TARTIFLETTE

Publié le par vicim

Ah la tartiflette, la Savoie, le ski... Bref, je m'égare. Mais c'est vrai que pour moi tartiflette rime avec vacances au ski. Je vous mets donc une recette très light, à déguster avec une salade. Nous étions tellement pressés de la manger que j'ai oublié de faire la photo "après cuisson". Tant pis, je vous livre quand même la recette pour vos soirées d'hiver...

Pour cette recette :
- 1 kg de pommes de terre
- 200 g de lardons fumés
- 200 g d'oignons émincés
- 1 reblochon
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
- ail, sel, poivre


Au travail !



Epluchez les pommes de terre, lavez-les, coupez-les en rondelles.  Faites-les cuire dans de l'eau salée.





Dans une poêle, faites chauffez de l'huile d'olives. Faites fondre les oignons. Ajoutez ensuite les lardons.
Grattez la croûte du reblochon et coupez le en lamelles.
Beurrez et frottez avec de l'ail le plat à gratin.
Versez une couche de pommes de terre, puis les lardons. Disposez ensuite le reste de pommes de terre. Placez enfin les lamelles de reblochon.
Enfournez pendant 20 à 30 minutes à 180°C.



Bon appétit !

Publié dans Gratins en tous genres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> un grand classique mais qu'est-ce que c'est bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette tartiflette me fait de l'oeil<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> une tartiflette ! j'adore ça ! avec le froid et le brouillard d'aujourd'hui, elle me fait super envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un vrai plat de saison avec les températures qui ne décollent plus !<br /> Bonne journée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oula, j'adore ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre