GRANITE DE PASTEQUE

Publié le

Après avoir picoré les tapas, il fallait un dessert léger qui nous fasse digérer. J'ai donc opté pour un granité de pastèque. Je n'ai pas été convaincue complètement par le résultat même si c'était raffraîchissant. Cela faisait un peu trop "glaçon" à mon goût... Je vous livre malgré tout ma recette ...

Si vous suivez mes proportions, vous obtiendrez un grand saladier de granité. Peut-être vaut-il mieux partir sur 1/2 pastèque.

Pour cette recette :
- 1 pastèque
- 5 à 10 g de sucre selon la pastèque

Au travail !
Epépinez la pastèque (c'est très laborieux, j'y ai vraiment passé beaucoup de temps... ) puis faites en une purée avec votre mixer. Ajoutez du sucre à votre convenance, selon la pastèque que vous aurez choisie. Vous pouvez ajouter un sachet de sucre vanillée et quelques brins de menthe. Placez aux congélateur.
Au bout d'une heure sortir la purée et grattez avec une fourchette. Remettez au congélateur et procédez de la même façon toutes les heures.



Bonne dégustation !


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ELIANE 13/09/2009 08:05

tres rafraichissant, pire décoiffant , ton granité est bien réussi !  bon dimanche

Mokamilla 06/09/2009 22:47

Je suis une grande gourmande lorsqu'il s'agit de Granités ! Bravo !

ptitgraindepoivre 01/09/2009 17:48

Ca m'a l'ai très réussi, mais le granite est moins un dessert qu'un rafraîchissement à prendre en cours de journée voire en apéritif. C'est peut-être pour ça que tu es restée sur ta "faim" Le résultat fait envie en tout cas!