MARBRE AU CHOCOLAT

Publié le

Astrid adore les marbrés, j'ai donc fait mon premier marbré avec ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire du nesquik. Ce n'était pas très chocolaté mais j'ai bien aimé le côté moelleux de ce gâteau... A refaire donc avec cette fois ci du chocolat noir !
Je me suis fortement inspirée de la recette présente dans Gâteaux de mamie...

Pour cette recette :
- 200 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre salé coupé en petits dés
- 5 cl de lait
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- cacao en poudre (ou une tablette de chocolat)
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Au travail !

Préchauffez le four à 210°C.
Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Incorporez les jaunes au mélange sucre-beurre puis ajoutez le lait.
Ajoutez la farine et la levure.



Montez les blancs en neige (en ajoutant une pincée de sel).

Répartissez la pâte dans 2 bols. Versez le sucre vanillé dans le premier et le cacao dans le second.
Ajoutez délicatement la moitié des blancs en neige dans la préparation à la vanille. Faites de même avec la pâte chocolatée.





   





Dans le moule, versez une couche de pâte à la vanille puis couvrez la d'une couche de pâte chocolatée. Alternez ainsi jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus de pâte.

Mettez au four pendant 10 minutes, puis baissez le four à 180°C et laissez cuire 20 minutes.






































Bon appétit !



Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article