TARTE AUX ARBRES (BROCOLIS)

Publié le

Une tarte que ma belle-fille, Astrid, nomme la "tarte aux arbres"...

Pour cette recette...
- 300g de brocolis
- 150g de lardons
- 1 pâte brisée
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 150g de gruyère râpé
- 3 cuillères à soupe de moutarde
- 3 oeufs
- sel, poivre, muscade

Au travail !

Préchauffez votre four.

Mettez les brocolis à cuire dans de l'eau bouillante pendant une quinzaine de minutes. On doit pouvoir les transpercer avec un couteau !

 


Faites revenir les lardons dans une pôele.

Battez les 3 oeufs. Ajoutez la crème fraîche, le gruyère râpé et la moutarde. Mélangez le tout.

Assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade.

Etalez la pâte brisée dans un plat à tarte. Piquez la pâte avec une fourchette.

Déposez les brocolis sur la pâte, puis les lardons. Versez ensuite le mélange oeufs / crème / gruyère.


Enfournez pendant 35 à 40 minutes.


Bon appétit !

 

Publié dans Quiches - Pizzas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est sympa. Tu publies plein de recettes aux légumes. Moi qui manque souvent d'idées pour en faire sans que ça ne soit trop fade ou classique!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ca a l'air très bon, à tenter.
Répondre
S
J'en fais souvent, j'adore. Je rajoute un peu de moutarde pour relever le goût.
Répondre
<br /> j'en ai mis un peu dans ma sauce ...<br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup le nom trouvé par Astrid !Jamais testée pour le moment...!
Répondre